Ceci dit, vous êtes libres de les manger à votre manière. Ne dit-on pas en effet qu'on mange "comme on nem" ... ?
Avec les doigts ... bien-sûr.
:-p
D'une part, vous pouvez agrémenter à votre goût la sauce dédiée aux nems :
vous pouvez par exemple y ajouter des cacahuètes pilées;
vous pouvez éventuellement la relever avec un peu de piment frais coupé en fines rondelles;
quant aux filaments de carotte râpée, c'est décoratif...
D'autre part, vous pouvez accompagner les nems avec tout plein de verdure : de la salade (batavia?), de la menthe (marocaine?), du coriandre, etc.
Tutoriel "pour les Nuls" : vous saisissez une feuille de salade, vous y disposez un nem ainsi que quelques feuilles d'aromates (menthe, coriandre) ... vous refermez partiellement la feuille de salade autour, vous versez un peu de sauce au bout à la cuillère ... et vous croquez dedans !!!
Comment manger les nems ?
Pour toutes les pièces de friture (nems, samoussas, raviolis frits, beignets, accras), l'emploi du micro-onde est à éviter !
En effet, ce n'est pas le mode de réchauffage idéal pour obtenir le croustillant attendu pour ces mets.
L'idéal est incontestablement le four traditionnel (réglé à 180° C = thermostat 6).
Mais pour réchauffer seulement deux nems, ce n'est probablement pas le plus économique ... surtout l'été, lorsque l'on tient à garder la maison fraîche !
Alors, pour de petites quantités de nems ou de samoussas, vous pouvez opter pour le réchauffage à la poële, sans ajout de matière grasse et sans couvercle : à feu moyen, permutez régulièrement les faces en contact avec la poële; but du jeu, réchauffer à coeur, sans crâmer l'extérieur !!!
Notez que pour les raviolis frits et les beignets de crevettes, nous ne préconisons pas la poële : les formes particulières et les surfaces de contact ne sont pas favorables à un réchauffage adéquat ... et il est difficile de remplacer le four traditionnel pour ces mets.
Comment réchauffer les nems, samoussas et autres fritures ?
N E M S , S A M O U S S A S , E T C .
Vous avez peut-être l'habitude de manger des nems, des samoussas ... par exemple, au restaurant, ou bien chez vos parents ou amis ... mais vous n'avez peut-être pas l'habitude de les réchauffer vous-même !?!
Nous avons nous-même constaté cela pour certains de nos proches, qui nous ont surpris en commettant quelques bévues !
Depuis, nous nous efforçons de conseiller nos clients quant à la manière de réchauffer les plats et de les accompagner. Nous pensons qu'ainsi ils pourront les apprécier dans les meilleures conditions.
U N E F O I S C H E Z V O U S , C O M M E N T C A S E P A S S E ? . . .